Menu
Page d'accueil
Partager :

Fête de la musique 2017

Le dimanche 25 juin, La Montagne vous a concocté un programme musical diversifié, composé de musiques du monde, destinées à plaire au plus grand nombre.
25
06
Le dimanche 25 juin 2017 à partir de 14h30
Culture et loisirs
Lieu : 44620 LA MONTAGNE

Dimanche 25 juin 2017 de 14h30 à 22h30

Pour l'édition 2017 de la Fête de la Musique, La Montagne vous a concocté un programme musical diversifié, composé de musiques du monde, destinées à plaire au plus grand nombre.

Professionnels, amateurs, élèves ou encore associations vont se produire sur les différentes scènes. Parmi eux de nombreux artistes et associations sont des bénévoles.

La programmation 2017 valorise aussi les musiciens et associations locales : les montagnards sont fortement représentés avec la participation de deux chorales et de groupes de la commune et de lʼÉcole Municipale de Musique.

La diversité sera aussi présente dans les genres musicaux proposés : rock, chorale, chanson française, fanfare, musique traditionnelle, percussions, capoeira et pop …

Pour cette édition trois scènes sont mobilisées :

  • Parvis de la Mairie
  • Médiathèque
  • Parc de la Mairie (gradins)

En cas de pluie un rappariement des festivités est prévu dans les salles Georges Brassens et Jules Ladoumègue.

PROGRAMME A TÉLÉCHARGER CI-CONTRE A DROITE ---->


PROGRAMMATION...

Scène 1 >> PARVIS DE LA MAIRIE

15h30-16h30 : LES FLYING BULOTS (CHANSONS FESTIVES)

Quatre bulots et une bulotte auteurs-compositeurs, amateurs et passionnés, pour un répertoire festif et humoristique de compositions/reprises de chansons françaises.

17h30-18h30 : SHAVINGS ON FIRE (ROCK)

Shavings On Fire distille un rock aux influences diverses et variées allant d'ACDC à Noir Désir mais pas seulement. Folk, ska et autres sonorités viennent agrémenter leur set... Retour aux sources pour ce groupe local, en partie montagnard, qui vous proposera pour cette Fête de la Musique 2017 un rock énergique, haut en décibels, franc, direct et aux textes sans concessions.

19h30-20h30 : DUO BLAIN / LEYZOUR avec les danseurs de SANT-YANN (MUSIQUE BRETONNE À DANSER)

Claire (violon) et Guillaume (guitare, chant) interprètent avec énergie et bonne humeur un répertoire varié allant du Pays Nantais dont ils sont originaires, à d'autres danses de Bretagne et d'ailleurs...

21h30-22h30 : THE SWEET SPOT (BLUES / ROCK / FUNK)

Du blues, du rock et du funk énergique et festif par des maîtres du genre : Stéphane BARBIER (batterie), Ludovic POINCARET (guitare), Cédric GOYAT (basse) et Marine ALAIN (chant).

Scène 2 >> MÉDIATHÈQUE


14h30-15h30 : ÉCOLE MUNICIPALE DE MUSIQUE (GROUPES ET ENSEMBLES)

L'École Municipale de Musique accueille environ 120 élèves et dispose d'une équipe de 6 professeurs.

16h30-17h : LES AMIS DE LA MUSIQUE (ENSEMBLE VOCAL)

Une chorale montagnarde composée d'une vingtaine de membres, qui pratique du chant choral contemporain et de variété à 3 et 4 voix.

17h-17h30 : LA RAFALE (ENSEMBLE VOCAL)

Une chorale montagnarde qui décoiffe avec un répertoire éclectique : Les Brigitte, Stromae, Jeanne Cherhal, Dalida, Goran Bregovic, chants du monde, etc.

18h30-19h30 : 4 TINS AND A COFFEE (POP)

Un répertoire qui "tape" dans la pop anglaise et française des années 70 à nos jours.

20h30-21h30 : ALEA JACTA EST (TRIBAL ROCK FUSION)

Guitares rageuses et voix rocailleuse, des rythmes aux accents des terres africaines, bienvenue dans l'univers musical du groupe orvaltais AJE. C'est à la fête de la musique de La Montagne qu'ils se sont produits pour la 1ère fois, mais en 1991 !

Scène 3 >> PARC DE LA MAIRIE - GRADINS

15h-15h30 : THÉO ET PIERRE (ROCK)

Des reprises rock, faites par deux anciens élèves de l'École Municipale de Musique, dans un duo mêlant guitares et voix.

16h30-17h30 : DIET BAND (POP-ROCK)

Deux guitares, deux chanteurs d'exception qui vous feront revivre l'âge d'or des années 70/80.

18h30-19h : ASSOCIATION E.C.B. (DÉMONSTRATION DE CAPOEIRA)

La Capoeira est un art martial brésilien qui se mélange aux arts de la danse et de la musique. Pour la Fête de la Musique, E.C.B. vous embarque avec une démonstration de cet art.

19h-19h30 : SANT-YANN (MUSIQUES ET DANSES BRETONNES)

Groupe d'arts et traditions du Pays de Retz, SANTYANN valorise les musiques et instruments traditionnels (accordéon diatonique - veuze - violon...).


ET EN PLUS >> ANIMATION DE RUE

14h-14h30 : PERCUSSIONS PAR LʼÉCOLE MUNICIPALE DE MUSIQUE (PERCUSSIONS)

Vers la mairie.

RESTAURATION SUR PLACE LE 25 JUIN

ET S'IL PLEUT LE 25 JUIN ? Tous à l'abri salle Georges Brassens

Fête de la musique

Haut de page