Quinzaine de la Parentalité

Du 14 au 27 octobre 2017, deux semaines d'animations et d'échanges, où chaque parent pourra partager avec d'autres parents, participer à des ateliers avec son enfant, prendre le temps de se détendre, faire une pause, partager ses expériences, trouver des réponses, faire des choses ensemble.
GRATUIT ET OUVERT A TOUS
du 14
Du samedi 14 octobre 2017 au vendredi 27 octobre 2017
Enfance et Jeunesse

SAMEDI 14 OCTOBRE

JOURNÉE FAMILIALE - SALLE GEORGES BRASSENS

9h30 :

Café d'accueil

De 10h à 12h30 :

Ateliers parents/enfants

• Massage Bébé (apporter une serviette de massage)
  • Autour du livre
  • Furoshiki emballage japonais
  • Initiation aux premiers secours
  • Mandala
  • Mouvements du jeune enfant
  • Jeux en famille
  • Maïzena
  • Balades à poneys
De 15h à 16h :

Bal pour enfants animé par Les Mister de l'ouest

Spectacle festif et participatif

À vos fourneaux !

Concours de gâteaux faits maison !

LUNDI 16 OCTOBRE

De 16h à 17h :

Temps d'activité périscolaire sur la prévention routière animé par Pascal Burel, policier municipal.

Réservé aux enfants scolarisés à l'école J. Ferry

MARDI 17 OCTOBRE

Réservé aux enfants scolarisés à l'école J. Ferry
De 20h à 22h :

Soirée d'échange sur le thème « Soutenir son enfant sur le chemin de L'autonomie » animée par l'association « Apprendre autrement 44 ».

MERCREDI 18 OCTOBRE

De 10h à 11h :

Atelier « chantons ensemble,accompagné au piano », organisé par le Multiaccueilet animé par un parent.

De 14h à 17h :

Atelier de pliage d'origamis « faune et flore » animé par l'association « Estuairez-vous ».

JEUDI 19 OCTOBRE

De 9h30 à 11h :

Atelier de motricité libre pour les enfants de 0 à la marche, animé par Nathalie Cerf, éducatrice de jeunes enfants.

Réservé aux enfants scolarisés à l'école J. Verne
De 20h à 22h30 :

Soirée d'échange sur le thème « La communication non-violente » animée par l'ADèLE.

Maison de l'Enfance

VENDREDI 20 OCTOBRE

Réservé aux enfants scolarisés à l'école J. Verne

SAMEDI 21 OCTOBRE

De 10h à 11h30 :

Atelier de réflexologie pour les bébés de 0 à 2 ans animé par Mme Mahé, réflexologue.

De 15h à 18h :

Découvrir La Montagne, sa flore, sa faune, son patrimoine et son histoire. Visite organisée par l'association « Estuairez-vous ».

Rendez-vous à 15h, place François Mitterrand

DIMANCHE 22 OCTOBRE

De 13h30 à 19h :

6ème édition de la Fête du Jeu proposée par l'AdèLE, sur le thème de la ville, avec des jeux en bois, jeuxvidéo, jeux de rôle, jeux de construction...

Salle Georges Brassens

MARDI 24 OCTOBRE

De 9h30 à 11h :

Atelier de motricité libre pour les enfants de 0 à la marche animé par Nathalie Cerf, éducatrice de jeunes enfants.

De 16h30 à 17h30 :

« Marmite d'histoires », proposée dans le cadre de la manifestation Bibliothèques en Fête.

MERCREDI 25 OCTOBRE

De 15h à 17h :

Atelier de découverte « L'Art thérapie au quotidien et en famille » animé par Dominique Le Nouaille.

De 20h à 22h :

Soirée d'échanges sur le thème « Doit-on tout dire à ses enfants ? » animée par « l'École des parents et des éducateurs ».

JEUDI 26 OCTOBRE

De 16h à 17h :

Séance de découverte de sophrologie animée par Sylvie Le Beller.

De 19h à 20h :

« Parlons de nos adolescent(e)s », apéritif papote animé par l'AJI.

VENDREDI 27 OCTOBRE

De 15h à16h :

Web radio avec l'AJI. Enregistrement d'une émission de webradio diffusée en direct sur www.aji44.net Ouvert aux organisateurs,intervenants et aux participants de la Quinzaine de la Parentalité.

De 15h30 à 17h :

Spectacle de lecture animé par la Cie Rachel Mademoizelle, proposé dans le cadre de la manifestation Bibliothèques en Fête.

Médiathèque - Sur réservation au 02 40 65 66 24

DU 14 AU 27 OCTOBRE

« PARENTS ET JEUNES À DOS » - EXPOSITION DANS LE PARC DE LA MAIRIE

aux horaires d'ouverture du parc

Une proposition de mode d'emploi de la relation parents-adolescent(e)s aujourd'hui, par l'AJI

PRATIQUE

GRATUIT ET OUVERT A TOUS

Service Enfance : 02 40 65 95 31

PAS DE RESTAURATION SUR PLACE

Possibilité de pique-niquer dans les parcs de la Ville ou de se restaurer auprès des commerces de proximité.

LIEUX

• Le Chalet -153, route de Bouguenais - La Montagne