Menu
Page d'accueil
Partager :

EAU & PAYSAGE : à la découverte du petit peuple de l'herbe

Inscrivez-vous à cette balade du 9 septembre animée par Bretagne Vivante : vous pourrez y observer la diversité de l'entomofaune des prairies humides, aux abords de la Chaussée de Robert à Indre et La Montagne
09
09
Le samedi 09 septembre 2017 à partir de 14h30
Patrimoine et Environnement

À la découverte du petit peuple de l'herbe !

Libellules, papillons, criquets, sauterelles...

Samedi 9 septembre à 14h30, venez observer la diversité de l'entomofaune des prairies humides, aux abords de la Chaussée de Robert à Indre et La Montagne.

Cette sortie naturaliste, organisée dans le cadre du projet Eaux et Paysages / Promenade des Côteaux de la Loire, sera animée par l'association Bretagne Vivante.

Informations et réservations (nombres de places limitées)

Mairie de La Montagne : 02 40 65 95 29

Prévoir une tenue adaptée

Eau & Paysages

Ce projet, coordonné par le Pôle métropolitain Nantes Saint-Nazaire, est destiné à renforcer l'offre de découverte de l'estuaire de la Loire à travers des boucles (en partie sur le territoire Montagnard) et avec une réflexion autour d'aménagements identifiant le potentiel de certains lieux comme destinations de promenades.

Il s'agit d'une co-maîtrise d'ouvrage entre les villes d'Indre, La Montagne, Saint-Jean-de-Boiseau et Nantes Métropole qui, quant à elle, restera maître d'ouvrage unique du projet. À l'issue des travaux, les ouvrages seront transférés aux communes (propriété et gestion).

NM Feder-Loire Affiche1 A3 EXE3
Haut de page