La Ville recrute

Les recrutements en cours

OFFRES EN COURS

Un professeur de percussions

Cadre d'emploi des Assistants territoriaux d'enseignement artistique

Fonctionnaire ou non titulaire de droit public
Temps non complet 2 heures (2/20ème)

Téléchargement de l'offre : Offre emploi Professeur de percussions 2018

Sous l'autorité du responsable du Pôle Culture et Vie Associative, et sous l'autorité fonctionnelle du Coordinateur pédagogique, vous êtes chargé d'enseigner les percussions Afro-brésiliennes

Missions :

• Assurer des cours collectifs de percussions afro-brésiliennes
  • Suivre, évaluer et orienter les élèves
  • Participer à la réflexion pédagogique et à la vie artistique de l'école
  • Collaborer et favoriser la mise en place des projets pédagogiques
  • Participer aux manifestions lors des évènements culturels au sein de la ville (2 auditions par an, fête de la musique, moments musicaux, projets et rencontres avec les établissements scolaires…).
  • Participer à la gestion administrative de l'École

Profil

• Inscription sur liste d'aptitude suite à la réussite du concours d'assistant territorial d'enseignement artistique ou recrutement par voie de mutation
  • Titulaire d'un Diplôme d'Études Musicale (D.E.M)
  • Intérêt pour le travail en équipe
  • Qualités relationnelles et pédagogiques

Conditions de rémunération

Traitement indiciaire, régime indemnitaire et prime annuelle

Poste à pouvoir le 1er septembre 2018

Merci d'adresser votre lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation à :

Monsieur le Maire

ressources.humaines@ville-lamontagne.fr

Clôture des candidatures le 27 juillet 2018

un(e) Directeur (trice) du pôle Ressources

Cadre d'emploi des Attachés

Catégorie A

Temps complet

Téléchargement de l'offre : Offre emploi Directeur Ressources

Dans un contexte de rigueur budgétaire, vous impulsez une démarche d'optimisation, de cohérence, de complémentarité afin de consolider la performance globale de la collectivité. Membre de la Direction Générale, vous contribuez à la réflexion et au pilotage des décisions stratégiques collectives et transverses et êtes garant de leur mise en oeuvre.

Missions :

Sous l'autorité hiérarchique directe de la Directrice Générale des Services vous avez en charge le pilotage, l'animation et la coordination du Pôle ressources comprenant les services fonctionnels de la collectivité - Affaires financières et Ressources humaines - :

• Participer à la définition de la politique ressources humaines et financière
  • Piloter l'activité RH et financière du pôle
  • Assurer le management opérationnel du pôle (5 agents)
  • Participer au Comité de direction
  • Piloter l'administration des Ressources Humaines
  • Accompagner les services de la ville
  • Assurer l'animation du dialogue social et des instances représentatives (CT, CHSCT et CAP du Centre de Gestion 44)
  • Assurer la gestion de la procédure disciplinaire

Des formations liées à l'enfance (CAP petite enfance, BAFA) et premiers secours seraient appréciées.

Profil :

Fort d'une expérience réussie au sein d'une collectivité, de préférence dans une fonction de direction dans le domaine des ressources, vous êtes reconnu pour vos capacités relationnelles, vos qualités managériales, votre compétence en matière de ressources humaines et de finances publiques, et votre autonomie. Votre esprit de synthèse, vos capacités pour le pilotage de projets et le travail en équipe font de vous une force de proposition animée d'un réel sens du service public.

Conditions de rémunération :

Traitement indiciaire, régime indemnitaire, prime annuelle, participation à la prévoyance

Poste à pouvoir dès que possible

Les entretiens auront lieu la 1ère quinzaine du mois d'août.

Merci d'adresser votre lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation et fiche d'évaluation pour le 27 juillet 2018 à :

Monsieur Le Maire
Commune de La Montagne

Ou par email : ressources.humaines@ville-lamontagne.fr

Renseignements : Service des Ressources Humaines au 02 40 65 94 53

OFFRE PERMANENTE

La Ville de La Montagne (Loire-Atlantique) recherche

des agents remplaçants pour les services périscolaires et scolaires (remplacement d'un fonctionnaire momentanément indisponible ou besoin occasionnel).

Placés sous l'autorité du responsable de pôle Enfance Jeunesse Animation, ils se verront confier les missions temporaires suivantes :

• agent de surveillance : accompagner et surveiller les enfants sur les temps de restauration ;
  • agent d'accueil périscolaire : animer les accueils périscolaires matin et soir ;
  • ATSEM.

Compétences :

• disponibilité et esprit d'équipe ;
  • technique d'écoute et de communication ;
  • technique d'animation ;
  • autonomie et discrétion.

Rémunération selon la grille indiciaire du cadre d'emploi des adjoints techniques territoriaux.

Indications approximatives des horaires :

• le matin : 7 h 30 - 8 h 30
  • le midi : 11 h 50 - 13 h 30
  • le soir : 16 h 30 - 17 h 30

Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) sont à adresser à :

Monsieur le Maire

Renseignements : Service des Ressources Humaines au 02 40 65 94 53