Caisse des écoles - Année 2017/2018

Favoriser l'accès de tous les enfants de la commune, scolarisés dans les écoles publiques de la Ville, à des projets pédagogiques épanouissants.

Qu'est-ce que la Caisse des Écoles

La principale mission de la Caisse des Écoles est de favoriser l'accès de tous les enfants de la commune, quelles que soient les ressources des familles, à des projets pédagogiques.

Son but est de favoriser le développement et la promotion d'activités scolaires épanouissantes (sorties, achats de livres, de jeux, de supports pédagogiques…).

Qui dirige la Caisse des Écoles ?

Toutes les familles utilisatrices des activités de la Caisse des Écoles qui payent une cotisation annuelle sont "membres sociétaires".

Le Comité de la Caisse des Ecoles se compose de 6 membres "de droit " et de 4 membres sociétaires élus, qui peuvent être remplacés pour les votes, par leurs 4 suppléants.

Le Comité définit le montant annuel de la cotisation, et l'utilisation des fonds de la Caisse.

Les six membres "de droit" sont :

• le Président : Pierre Hay, Maire,
  • les membres du Conseil Municipal élus par délibération pour siéger au Comité : Céline Liorit (Adjointe à l'Enfance et à la Jeunesse), Karine Aubert (Adjointe à la Petite Enfance) et Roselyne Beauvillain (Conseillère Municipale),
  • l'inspecteur de l'Education Nationale de la Circonscription (ou son représentant),
  • un représentant de l'État : Monsieur Angier.

Les membres Sociétaires élus (pour une année) sont :

• Quatre enseignants représentant les 4 écoles publiques, maternelles et élémentaires,
  • Quatre suppléants élus parmi les parents candidats (1 par école).

Le siège de la Caisse des Écoles se situe à l'Hôtel de Ville

Cotisations et élections

• La cotisation pour l'année scolaire 2017/2018 est de 4 € (limitée à 1 par famille).
  • Vous pouvez aussi faire un don.
  • Le paiement des cotisations, de préférence par chèque à l'ordre du Trésor Public, est à remettre à l'enseignant de votre enfant sous enveloppe cachetée et accompagné du coupon ci-dessous, avant le 13 octobre 2017.
  • Vous pouvez aussi télécharger ce formulaire d'inscription ci-contre à droite --->

Les élections du comité se dérouleront le 14 novembre 2017 à 17 h en Mairie, lors de l'Assemblée Générale

Être membre sociétaire, c'est soutenir les projets pédagogiques des enseignants, afin de permettre aux enfants de s'épanouir dans les différentes activités.

Construisons leur avenir en adhérant à la caisse des écoles.