Communiqué - Grève du jeudi 4 avril 2019

À l'attention des parents d'élèves des écoles publiques de La Montagne.

Communiqué pour la grève du jeudi 4 avril 2019
Publié le mardi 02 avril 2019

Communiqué à l'attention des parents

Mesdames et Messieurs les parents d'élèves des écoles publiques de La Montagne,

Un préavis de grève pour le jeudi 4 avril 2019 a été déposé par les organisations syndicales de la Fonction Publique d'État (enseignants uniquement).

LES SERVICES MUNICIPAUX (RESTAURATION ET D'ACCUEIL PÉRISCOLAIRE)

Capture d’écran 2019-04-02 à 16.36.16

FACTURATION AUX SERVICES MUNICIPAUX DE RESTAURATION SCOLAIRE ET D'ACCUEIL PÉRISCOLAIRE

En cas de service non assuré, la famille n'est pas facturée et n'a aucune démarche à effectuer pour annuler ses réservations.

Pour les enfants dont l'enseignant est gréviste, la famille qui a des réservations doit les annuler selon les modalités prévues par les règlements intérieurs (service.enfance@ville-lamontagne.fr).

LE SERVICE MINIMUM D'ACCUEIL SUR LE TEMPS SCOLAIRE (SMA)

École M. GOUZIL uniquement (pour connaitre le nom des enseignants grévistes, merci de vous rapprocher de l'école) :

Pour les enfants scolarisés dans les écoles dont plus de 25% des enseignants sont en grève : un service minimum d'accueil est mis en place de 8h45 à 11h45 et de 13h30 à 16h30 à la Maison de l'enfance rue Jules VERNE. Aucun accueil ne sera assuré sur le temps du midi (ni restauration, ni pique-nique surveillé).

Inscriptions obligatoires avant le mercredi 3 avril 12 h auprès du service enfance (service.enfance@ville-lamontagne.fr).

Ce temps d'accueil n'est pas facturé aux familles.

A ce jour, la Ville n'a pas connaissance de la nécessité de mettre en place le SMA pour les écoles J. VERNE, J. FERRY et J. du BELLAY.

Les informations sont disponibles sur le site Internet de la Ville : www.ville-lamontagne.fr

Pierre HAY
Maire