Mairie de La Montagne (44)

Communiqué n° 2 - Information pour la grève du jeudi 9 mai 2019

À l'attention des parents d'élèves des écoles publiques de La Montagne.

Information préalable au préavis de grève du jeudi 9 mai 2019
Publié le lundi 29 avril 2019

Communiqué n°2 à l'attention des parents

Mesdames et Messieurs les parents d'élèves des écoles

Un préavis de grève pour le jeudi 9 mai 2019 a été déposé par les organisations syndicales de la Fonction Publique d'État (enseignants) et Territoriale (agents municipaux).

LES SERVICES MUNICIPAUX (RESTAURATION ET ACCUEIL PÉRISCOLAIRE) :

Capture d’écran 2019-05-06 à 16.30.52 [5]

Facturation aux services municipaux :

En cas de service non assuré ou de pique-nique surveillé, la famille n'est pas facturée et n'a aucune démarche à effectuer pour annuler ses réservations.

Pour les enfants dont l'enseignant est gréviste, la famille qui a des réservations doit les annuler selon les modalités prévues par les règlements intérieurs (service.enfance@ville-lamontagne.fr).

LE SERVICE MINIMUM D'ACCUEIL SUR LE TEMPS SCOLAIRE (SMA) - pour connaitre les écoles concernées par le SMA et le nom des enseignants grévistes, merci de vous rapprocher de l'école de votre enfant :

Pour les enfants scolarisés dans les écoles dont plus de 25% des enseignants sont en grève : un service minimum d'accueil est mis en place de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30 à la Maison de l'enfance rue Jules VERNE. Aucun accueil ne sera assuré sur le temps du midi (ni restauration, ni pique-nique surveillé).

Inscriptions obligatoires avant le mardi 7 mai 12 h auprès du service enfance (service.enfance@ville-lamontagne.fr).

Ce temps d'accueil n'est pas facturé aux familles.

Les informations sont disponibles sur le site Internet de la Ville : www.ville-lamontagne.fr [6]

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Pierre HAY
Maire

Communiqué - grève du jeudi 9 mai [7]

Publié le lundi 29 avril 2019

Communiqué n°1 à l'attention des parents

Mesdames et Messieurs les parents d'élèves des écoles publiques de La Montagne,

La Ville connaitra les intentions de grève des enseignants le mardi 7 mai.

En l'absence d'un personnel suffisant pour garantir l'encadrement de vos enfants en toute sécurité, le service minimum d'accueil (SMA) sur le temps scolaire ainsi que certains services municipaux (accueil périscolaire et restauration scolaire) seront susceptibles de ne pas être assurés.

Les modalités définitives concernant la grève du jeudi 9 mai seront envoyées par mail aux familles, affichées dans les écoles le mardi 7 mai et seront consultables sur le site Internet de la Ville : www.ville-lamontagne.fr

L'objectif de cette information préalable est de permettre aux familles, qui en ont la possibilité, de trouver une solution alternative au plus tôt.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Pierre HAY
Maire

Communiqué 1 - grève du jeudi 9 mai [8]

Liste des liens de la page