Bibliothèques en fête

Pour la 5ème édition de "Bibliothèques en fête", les communes du Pellerin, de La Montagne et de Saint-Jean-de-Boiseau s'associent au département de Loire-Atlantique pour faire du mois d'octobre un temps fort autour du livre.
Publié le lundi 23 septembre 2013

Cette année, du 1er au 30 octobre, de nombreuses animations mettront à l'honneur le livre "animé" (pop-up, origami, kamishibaï, ect.) à la médiathèque Yves-et-Raymond-Gaudin.

Inauguration

Le mardi 1er octobre à 19h à la médiathèque Edmond-Bertreux de Saint-Jean-de-Boiseau.

Exposition : Eric Joisel

Du 1er au 30 octobre une exposition rend hommage à Éric Joisel, considéré comme l'un des plus grands maîtres du pliage, disparu en 2010. L'occasion de découvrir la finesse de ses oeuvres et l'incroyable talent de ce magicien de l'origami. Plus d'infos sur www.ericjoisel.com

Goûter ciné (sur réservation)

Les mercredis 9 et 23 octobre à 15h, projection d'un film.
Suite de six contes en theâtre d'ombre.

Lectures "Kamishibaï & Pop-up en liberté"

Le mercredi 16 octobre à 15h30, lectures par les bibliothécaires du Pellerin, de Saint-Jean-de-Boiseau et de La Montagne.

Atelier origami (sur inscription)

Le mercredi 29 octobre à 16h, initiation aux techniques de pliage et fabrication d'objets. Atelier animé par Toshie Héaulmé-Kobayashi.

Spectacle "Histoires de papier"

Le mercredi 30 octobre à 17h30, spectacle conté et dansé sur le Pop-up (création). Par la compagnie Gioco Cosî.