Vivez l'aventure Capitale Verte à Nantes

Du 25 au 29 septembre, la ville durable est à l'honneur. Retour de l'Expédition végétale, Sommet mondial Ecocity, LEGO "Construis le futur" et le Banquet des 5000.
Publié le lundi 23 septembre 2013

Participez au Banquet des 5 000

Le 25 septembre à partir de 18 heures

Parc des chantiers, Île de Nantes

Le Banquet des 5 000 vous invite à un repas gratuit entièrement réalisé avec des légumes destinés à être jetés, et pourtant parfaitement consommables ! Après Londres, Paris et Nairobi, Tristram Stuart investit la place nantaise pour organiser un repas convivial et citoyen. Trois associations nantaises Disco Soupe, Cré'Alters et Nantes en Transition sont associées à l'événement.

Contruis le futur avec LEGO® !

Du mercredi 25 au dimanche 29 septembre

3 500 à 4 000 enfants participeront à une immense construction de la ville durable dans le cadre d'Ecocity. LEGO mobilisera 1 million de briques leGo® pour impliquer les enfants pendant 5 jours dans la construction de la ville de demain.Différents créneaux seront proposés aux scolaires, périscolaires, professionnels et aux familles. Réservation par téléphone auprès de Nantes Tourisme au 0892 464 044 (0,34€/min) à partir de la mi-septembre.7j/7 de 9h à 18h (sauf le jeudi 10h). Samedi et dimanche 10h-13h/14h-18h.

Le retour de l'expédition végétale de Nantes en europe

À partir du 26 septembre

L'aéroforale II, emblème de Nantes Capitale verte, a voyagé dans plusieurs villes d'Europe pour recenser des végétaux capables de produire de l'électricité.Deux artistes, Denis Clavreul (peintre) et Erwan Balança (photographe), ont accompagné chaque escale européenne. Ils ont aussi mené une mission exploratoire à Istanbul. Venez à la rencontre des scientifiques de l'Aéroflorale II, et découvrez l'expédition de Nantes en Europe à compter du 26 septembre !

Ecocity, sommet mondial de la ville durable

Du 25 au 27 septembre à la Cité des Congrès

Nantes Capitale verte de l'Europe 2013 organise accueille la 10e édition d'Ecocity. Pour la première fois au sein de l'Union Européenne, 2 000 participants de tous les continents se réuniront, à Nantes, pour construire une culture commune de la ville durable.Ce sommet mondial de la ville durable se poursuivra les 27 et 28 septembre par le 3e Sommet mondial des Maires sur le climat. En savoir plus sur www.ecocity-2013.com