Comptons-nous !

Le Recensement de la population Montagnarde a lieu tous les 5 ans. Il est organisé en ce début d'année, du 16 janvier au 15 février 2014.
Publié le mardi 14 janvier 2014

Pourquoi un recensement ?

Il est très important pour la commune puisque du nombre d'habitants dépendent les dotations financières de l'Etat et de l'intercommunalité ainsi que les réflexions sur les logements et les équipements de la commune.

logo-recensement 2014-1

Comment cela se passe-t'il ?

En 2009, la commune était découpée en 9 districts. Les districts 8 et 9, trop conséquents, ont été supprimés pour être divisés en 2, créant ainsi les districts n°10, 11,12 et 13.

Les agents recenseurs commencent par effectuer une tournée de reconnaissance pour repérer les logements et avertir de leur passage.

À partir du 16 janvier, ils se présenteront chez vous pour vous remettre une feuille de logement et autant de bulletins individuels qu'il y a de personnes vivant dans votre foyer. Lisez et remplissez lisiblement les questionnaires, seul ou avec l'aide de l'agent recenseur. À un moment convenu avec vous, l'agent recenseur viendra les récupérer. Vous pouvez également les renvoyer à votre mairie ou à la direction régionale de l'Insee.

Nous vous invitons à réserver le meilleur accueil

à l'agent recenseur de votre secteur géographique,

muni de son badge officiel.

Plan avec agents recenseurs 2014