Cure de jouvence pour le Parc de la Mairie

Lieu incontournable pour toutes les générations de Montagnards, le parc va être l'objet de toutes les attentions dans les mois à venir. Vous trouverez ici le descriptif et le calendrier des travaux.
N'hésitez pas aussi à visionner le diaporama !
Publié le mardi 20 janvier 2015

Les travaux

Ce projet de revalorisation s'inscrit dans la démarche de l'Agenda 21 de la Ville, sur l'axe de la cohésion sociale.

Son réaménagement est confié à l'Atelier du Baron Perché, pour lequel les paysagistes-concepteurs ont établi un diagnostic et des scénarios d'aménagement. S'appuyant sur les ambiances paysagères à valoriser et la topographie, ils ont émis plusieurs scénarios contrastés pour ces 4 500m2.

Celui ayant retenu l'attention des membres du Comité de Pilotage propose ainsi des jardins thématiques autour d'un espace central ouvert, la création de gradines amples, d'une scène-belvédère, d'une passerelle pour l'accessibilité PMR, etc.

Un diagnostic sanitaire et sécuritaire arboré a aussi été établi à cette occasion et mis en évidence un abattage nécessaire pour une dizaine d'arbres.

Parc de la Mairie APS La Montagne

Calendrier 2015

• 19 janvier : Début du débroussaillage.
  • 21 janvier : début de l'abattage des arbres repérés lors du diagnostic sanitaire et sécuritaire.
  • 2 février : démarrage des travaux d'aménagements (jusqu'au début de l'été).

Album photos

Et pour patienter pendant les travaux...un petit diaporama ci-dessous : cliquez sur les photos pour les faire défiler).

(Merci de patienter pendant le délai de chargement)