Menu
Page d'accueil
Partager :

Opération Toutes Pompes Dehors 2015

L' Association Onco Plein Air organise une nouvelle collecte de chaussures jusqu'au 28 mars pour financer une semaine de séjour d'été en août 2015, offert aux jeunes de 10 à 20 ans, adhérents de l'AOPA (Association Onco Plein Air) et qui sont atteints de cancer ou de leucémie.
Publié le samedi 28 février 2015

UNE PAIRE DE CHAUSSURES DONNÉE, C'EST UN SOURIRE RETROUVÉ

logo

En participant, vous redonnerez le sourire à des enfants malades.

L'Association Onco Plein Air a pour objectif, par des projets extrahospitaliers, d'améliorer la qualité de vie des enfants, des adolescents et des jeunes adultes atteints de cancers ou de leucémies et soignés dans le Service Oncologique Pédiatrique du CHU de Nantes.

Il s'agit de financer une semaine de séjour d'été en août 2015, offert aux jeunes de 10 à 20 ans, adhérents de l'AOPA (Association Onco Plein Air), et qui sont atteints de cancer ou de leucémie.

COMMENT ?

En collectant auprès de la population des chaussures qui ne sont plus portées mais qui restent néanmoins portables.

Celles-ci sont ensuite rachetées par le RELAIS ATLANTIQUE http://www.lerelais.org/ entreprise de réinsertion du groupe Emmaüs, basée à Couëron (44), qui se charge de les trier et de les redistribuer.


MOBILISEZ VOUS !

Malgré une baisse du volume collecté ces dernières années, nous comptons sur la mobilisation du plus grand nombre de bénévoles pour qu'OTPD 2015 soit un énorme succès de solidarité au profit des jeunes malades pour les aider à conserver ces sourires de vainqueurs au détriment de la maladie.

Déposez vos paires de chaussures dans les bacs situés dans le hall de la Mairie jusqu'au 28 mars.

Précisions sur l'état et le conditionnement des chaussures

Les chaussures que nous collectons doivent être PROPRES et PORTABLES et conditionnées - de préférence dans des sacs en plastique - ou bien être attachées ensemble pour être ensuite ramassées. Les cartons sont à proscrire.


Haut de page