Nantes Métropole lance son application mobile multi-services

Publié le mercredi 27 mai 2015

Lancement d'une application mobile multi-services

1Mon quotidienAfin de faciliter la vie des citoyens et usagers de son territoire, Nantes Métropole lance une application dédiée à la vie quotidienne en situation de mobilité. Disponible gratuitement sur smartphones et tablettes, elle propose de nombreux services de proximité personnalisables (déplacements, écoles, piscines, sorties…) et vient compléter un ensemble d'outils numériques déjà existants (sites internet, e-démarches, open data…).

L'application est une version expérimentale (version pilote) ayant vocation à évoluer : une version 1 sortira en fin d'année. En cours de co-construction, cette version 1 associe les habitants, les agents, les acteurs numériques et les communes.

NDMP-infog-co-construction

Territoire numérique, Nantes Métropole franchit une nouvelle étape en concrétisant une ambition politique forte : rendre la ville facile et simplifier le quotidien de tous les usagers de la métropole nantaise, habitants ou non, grâce à une application intuitive et personnalisable.

Cette application n'a pas d'équivalent dans les autres collectivités, grâce à une approche innovante unique se résumant en trois caractéristiques :

- des services ultra-personnalisables,

- une approche multi-services, répondant aux préoccupations du quotidien,

- une démarche expérimentale, vouée à s'enrichir, en lien avec les attentes et besoins des usagers.

Quand arrive mon prochain bus ? Que mange mon enfant ce midi à la cantine ? La piscine est-elle ouverte cet après-midi ? Reste-t-il de la place au parking Decré ?

Autant de questions du quotidien auxquelles les usagers trouveront réponse en temps réel, en téléchargeant l'application Nantes dans ma poche, sur smartphones ou tablettes, via AppStore ou GooglePlay.

NDMP-infog-evaluation