Concertation autour du PADD : restitution des ateliers citoyens

La première étape du PLUm (Plan Local d'Urbanisme métropolitain), qui entrera en vigueur en 2018, touche à sa fin.
Publié le mercredi 02 décembre 2015

La concertation

Elle s'est ainsi invitée dans toutes les communes, avec pas moins de 52 ateliers d'élaboration du PADD (Projet d'Aménagement et de Développement Durables) organisés depuis avril 2015 à l'échelle de la métropole.

Les 30 membres du Conseil Communal Consultatif de La Montagne ont été associés étroitement à cette démarche à l'occasion des deux ateliers citoyens réalisés avec la ville de Saint-Jean-de-Boiseau.

Puis les réunions de synthèse, dès septembre 2015, ont été l'occasion pour les participants de découvrir les propositions citoyennes à l'échelle de chaque pôle.

Convergentes ou contradictoires sur certains sujets, elles sont réparties en 4 thématiques : environnement, habitat, mobilité et emploi et développement économique.

Synthèse

Ce document, reprenant en détail ces propositions pour le pôle Sud-Ouest, est mis à votre disposition en téléchargement en cliquant sur sur l'image ci-dessous (ou en accès dans la colonne en bas à droite de cette page).

Restitution pole sud ouest24 09

La prochaine étape ?

Début 2016, avec une réunion publique par commune, pour présenter le PADD métropolitain et un retour sur la prise en compte des propositions citoyennes.

Capture d’écran 2015-12-02 à 12.34.43