Communiqué n°2 - Mouvement de grève du19 mai 2016

A l'attention des parents d'élèves des écoles publiques de La Montagne.

Information préalable au préavis de grève du jeudi 19 mai 2016.
Publié le vendredi 13 mai 2016

La Montagne, le 18 mai 2016

COMMUNIQUÉ n°2 À L'ATTENTION DES PARENTS

INFORMATION n°2 PRÉALABLE AU PRÉAVIS DE GRÈVE DU JEUDI 19 MAI 2016

Mesdames et Messieurs les parents d'élèves des écoles publiques de La Montagne,

Un préavis de grève pour le jeudi 19 mai 2016 a été déposé par les organisations syndicales de la Fonction Publique d'État (enseignants) et Territoriale (agents municipaux).

L'Inspection Académique a informé Monsieur le Maire hier soir, mardi 17 mai 2016, de la situation pour chaque école publique le jeudi 19 mai 2016.

La Ville a sollicité les agents municipaux pour connaître leur intention.

Le jeudi 19 mai 2016 :

• Écoles Marcel Gouzil et Jules Ferry : aucun enseignant n'est gréviste. L'APS (matin et soir), les TAP et la restauration scolaire seront maintenus.
  • École Joachin Du Bellay : aucun enseignant n'est gréviste. L'APS (matin et soir) sera maintenu. Pas de restauration scolaire mais une surveillance pique‐nique est prévue (pique-nique apporté par l'enfant).
  • Ecole Jules Verne : un seul enseignant gréviste. L'APS (matin et soir), les TAP et la restauration scolaire seront maintenus.

L'objectif de cette information préalable est de permettre aux familles, qui en ont la possibilité, de trouver une solution alternative au plus tôt.

Cette information est disponible sur le site Internet de la Ville : www.ville-lamontagne.fr

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Pierre Hay,
Maire

Communiqué 2V2 grève 19 mai 2016

***********************************************************************************************************

La Montagne, le 13 mai 2016

COMMUNIQUÉ n°1 À L'ATTENTION DES PARENTS

INFORMATION n°1 PRÉALABLE AU PRÉAVIS DE GRÈVE DU MARDI 17 ET JEUDI 19 MAI 2016

Mesdames et Messieurs les parents d'élèves des écoles publiques de La Montagne,

Un préavis de grève pour les mardi 17 et jeudi 19 mai 2016 a été déposé par les organisations syndicales de la Fonction Publique d'État (enseignants) et Territoriale (agents municipaux).

A ce jour, aucune information de l'Inspection Académique ne nous a été transmise. Cependant, nous disposons des informations suivantes :

Le mardi 17 mai 2016 :

- l'École Marcel Gouzil : Ecole fermée. Tous les enseignants seront grévistes. Les services municipaux ne seront pas assurés (pas d'APS matin, soir, pas de restauration scolaire). Pas de Service Minimum d'Accueil.

- les écoles Joachim du Bellay, Jules Ferry et Jules Verne : aucun enseignant n'est gréviste. L'APS (matin et soir), les TAP et la restauration scolaire seront maintenus.

Le jeudi 19 mai 2016 :

La Ville sollicite actuellement les agents municipaux pour connaître leur intention. Toutefois, ils n'ont pas l'obligation juridique de transmettre leur intention à la commune, contrairement aux enseignants qui doivent, quant à eux, se déclarer auprès de l'Inspection Académique.

Les modalités définitives concernant la grève du jeudi 19 mai 2016 seront donc affichées dans les écoles le mardi 17 mai et seront consultables sur le site Internet de la Ville : www.ville-lamontagne.fr

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Pierre Hay,

Maire

Communiqué 2 grève 17 et 19 mai 2016

Information diffusée à toutes les écoles publiques de la Ville le vendredi 13 mai 2016.

A cette même date, cette lettre a été affichée aussi dans tous les établissements scolaires publics.