Communiqué n°2

A l'attention des parents d'élèves des écoles publiques de La Montagne.

Information préalable au préavis de grève du mardi 14 juin 2016.
Publié le mercredi 08 juin 2016
Publié le lundi 13 juin 2016

Communiqué n°2 à l'attention des parents

INFORMATION PRÉALABLE AU PRÉAVIS DE GRÈVE DU MARDI 14 JUIN 2016

Mesdames et Messieurs les parents d'élèves des écoles publiques de La Montagne,

Un préavis de grève pour le mardi 14 juin 2016 a été déposé par les organisations syndicales de la Fonction Publique d'État (enseignants) et Territoriale (agents municipaux).

A ce jour, aucune information de l'Inspection Académique ne nous a été transmise. Cependant, nous disposons des informations suivantes :

Le mardi 14 juin 2016 :

• École Marcel Gouzil : 3 enseignants en grève. Les APS du matin et du soir seront assurés. Pas de restauration scolaire, pas de pique-nique. Pas de Service Minimum d'Accueil.
  • École Joachim du Bellay : aucun enseignant gréviste. Les services municipaux ne seront pas assurés (pas d'APS matin, soir, pas de restauration scolaire, pas de pique-nique). Pas de Service Minimum d'Accueil.
  • École Jules Ferry : aucun enseignant gréviste. L'APS (matin et soir), les TAP et la restauration scolaire seront maintenus.
  • École Jules Verne : aucune information concernant les enseignants. Les services municipaux ne seront pas assurés (pas d'APS matin, soir, pas de TAP, pas de restauration scolaire, pas de pique-nique). Pas de Service Minimum d'Accueil.

Cette information est disponible sur le site Internet de la Ville : www.ville-lamontagne.fr

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Pierre Hay,

Maire

Communiqué 2 grève 14 juin 2016[2]

Publié le mercredi 8 juin 2016

Communiqué n°1 à l'attention des parents

INFORMATION PRÉALABLE AU PRÉAVIS DE GRÈVE DU MARDI 14 JUIN 2016

Mesdames et Messieurs les parents d'élèves des écoles publiques de La Montagne,

Un préavis de grève nationale pour le mardi 14 juin 2016 a été déposé par les organisations syndicales de la Fonction Publique d'État (enseignants) et Territoriale (agents municipaux).

La Ville sollicite actuellement les agents municipaux pour connaître leur intention. Toutefois, ils n'ont pas l'obligation juridique de transmettre leur intention à la commune, contrairement aux enseignants qui doivent, quant à eux, se déclarer auprès de l'Inspection Académique. L'Inspection Académique informera Monsieur le Maire de la situation le lundi 13 juin 2016.

En l'absence d'un personnel suffisant pour garantir l'encadrement de vos enfants en toute sécurité, certains services municipaux (Accueils périscolaires, Temps d'Activités Périscolaires et Restauration scolaire) seront susceptibles de ne pas être assurés.

Les modalités définitives concernant la grève du mardi 14 juin 2016 seront donc affichées dans les écoles le lundi 13 juin et seront consultables sur le site Internet de la Ville : www.ville-lamontagne.fr

L'objectif de cette information préalable est de permettre aux familles, qui en ont la possibilité, de trouver une solution alternative au plus tôt.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Pierre Hay,

Maire
Communiqué 1v2 grève 14 juin 2016

Communiqué à l'attention des parents d’élèves des écoles publiques de La Montagne.