Communiqué n°2 - Mouvement de grève du jeudi 15 septembre 2016

A l'attention des parents d'élèves des écoles publiques de La Montagne.

Information préalable au préavis de grève du jeudi 15 septembre 2016.
Publié le mardi 13 septembre 2016

Communiqué n°2 à l'attention des parents

INFORMATION PRÉALABLE AU PRÉAVIS DE GRÈVE DU JEUDI 15 SEPTEMBRE 2016

Mesdames et Messieurs les parents d'élèves des écoles publiques de La Montagne,

Un préavis de grève pour le jeudi 15 septembre 2016 a été déposé par les organisations syndicales de la Fonction Publique Territoriale.

La Ville a sollicité les agents municipaux pour connaître leurs intentions.

Le jeudi 15 septembre 2016 :

• École Jules Verne: l'accueil périscolaire (matin et soir) et les TAP fonctionneront normalement mais il n'y aura pas de restauration scolaire. Une surveillance sera assurée le midi pour les enfants qui apporteront leur pique-nique.
  • École Jules Ferry : les services fonctionneront normalement (accueil périscolaire du matin et du soir, TAP et restauration scolaire).
  • École Joachim Du Bellay: les services fonctionneront normalement (accueil périscolaire du matin et du soir et restauration scolaire).
  • École Marcel Gouzil : l'accueil périscolaire du matin et du soir fonctionneront normalement mais il n'y aura pas de restauration scolaire (ni de pique-nique surveillé).

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Pierre Hay,

Maire

grève du jeudi 15 sept 2016 - communiqué 2

Publié le jeudi 8 septembre 2016

Communiqué n°1 à l'attention des parents

INFORMATION PRÉALABLE AU PRÉAVIS DE GRÈVE DU JEUDI 15 SEPTEMBRE 2016

Mesdames et Messieurs les parents d'élèves des écoles publiques de La Montagne,

Un préavis de grève nationale pour le jeudi 15 septembre 2016 a été déposé par les organisations syndicales de la Fonction Publique d'État (enseignants) et Territoriale (agents municipaux).

La Ville sollicite actuellement les agents municipaux pour connaître leur intention. Toutefois, ils n'ont pas l'obligation juridique de transmettre leur intention à la commune, contrairement aux enseignants qui doivent, quant à eux, se déclarer auprès de l'Inspection Académique. L'Inspection Académique informera Monsieur le Maire de la situation le mardi 13 septembre 2016.

En l'absence d'un personnel suffisant pour garantir l'encadrement de vos enfants en toute sécurité, certains services municipaux (Accueils périscolaires, Temps d'Activités Périscolaires et Restauration scolaire) seront susceptibles de ne pas être assurés.

Les modalités définitives concernant la grève du jeudi 15 septembre 2016 seront donc affichées dans les écoles le mardi 13 septembre au plus tôt et seront consultables sur le site Internet de la Ville : www.ville-lamontagne.fr

L'objectif de cette information préalable est de permettre aux familles, qui en ont la possibilité, de trouver une solution alternative au plus tôt.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Pierre Hay,

Maire