Communiqué n°2 - Information préalable au préavis de grève du jeudi 22 mars 2018

A l'attention des parents d'élèves des écoles publiques de La Montagne.

Information préalable au préavis de grève du jeudi 22 mars 2018.
Publié le mardi 20 mars 2018

Communiqué n°2 à l'attention des parents

INFORMATION PRÉALABLE AU PRÉAVIS DE GRÈVE DU JEUDI 22 MARS 2018

Mesdames et Messieurs les parents d'élèves des écoles publiques de La Montagne,

Un préavis de grève pour la journée du jeudi 22 mars a été déposé par les organisations syndicales de la Fonction Publique d'État (enseignants) et Territoriale (agents municipaux).

Le jeudi 22 mars :

• école Jules Verne : pas d'accueil périscolaire matin et soir, pas de TAP, pas de restauration ni de pique-nique surveillé --> l'école est ouverte.
  • école Jules Ferry : pas d'accueil périscolaire matin et soir, pas de TAP, pas de restauration ni de pique-nique surveillé --> l'école est ouverte.
  • école Marcel Gouzil : pas d'accueil périscolaire matin et soir, pas de restauration ni de pique-nique surveillé --> l'école est ouverte.
  • école Joachim du Bellay : pas d'accueil périscolaire matin et soir, pas de restauration ni de pique-nique surveillé --> l'école est fermée.

Pour les enfants dont l'enseignant est absent, un service minimum d'accueil sur le temps scolaire est mis en place à la maison de l'enfance, rue Jules Verne.
Un pique-nique surveillé est assuré (pique-nique apporté par l'enfant).

Si vous n'avez pas d'autre solution pour faire garder votre enfant, il pourra être accueilli de 8h45 à 16h sur inscription uniquement et dans la limite des places disponibles.

Si vous souhaitez utiliser ce service, nous vous demandons et de façon impérative de procéder à une inscription préalable de votre enfant auprès du secrétariat des affaires scolaires, au plus tard le mercredi 21 mars avant 10 heures, soit par mail à l'adresse suivante : service.enfance@ville-lamontagne.fr soit par téléphone au 02 40 65 95 31

Aucun service ne sera facturé aux familles le jeudi 22 mars.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Pierre Hay,

Maire

Communiqué jeudi 22 mars

Communiqué n°1 à l'attention des parents

INFORMATION PRÉALABLE AU PRÉAVIS DE GRÈVE DU JEUDI 22 MARS 2018

Mesdames et Messieurs les parents d'élèves des écoles publiques de La Montagne,

Un préavis de grève pour le jeudi 22 mars 2018 a été déposé par les organisations syndicales de la Fonction Publique d'État (enseignants) et Territoriale (agents municipaux).

La Ville sollicite actuellement les agents municipaux pour connaître leur intention. L'Inspection Académique informera Monsieur le Maire de la situation le mardi 20 mars 2018. Nous vous tiendrons donc informés dans les meilleurs délais.

En l'absence d'un personnel suffisant pour garantir l'encadrement de vos enfants en toute sécurité, le service minimum d'accueil (SMA) sur le temps scolaire ainsi que certains services municipaux (accueils périscolaires, temps d'activités périscolaires et restauration scolaire) seront susceptibles de ne pas être assurés.

Les modalités définitives concernant la grève du jeudi 22 mars 2018 seront donc envoyées par mail aux familles, affichées dans les écoles le mardi 20 mars 2018 et seront consultables sur le site Internet de la Ville : www.ville-lamontagne.fr

L'objectif de cette information préalable est de permettre aux familles, qui en ont la possibilité, de trouver une solution alternative au plus tôt.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Pierre Hay,

Maire