Menu
Page d'accueil
Partager :

Journée Dédicace

Le 19 avril, Albert Blanchard dédicacera son livre "Dans la guerre à 4 ans !" de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h à la Médiathèque Yves et Raymond Gaudin.
Publié le jeudi 06 avril 2017

1939-1940 - Dans la guerre à 4 ans

L'auteur, ayant passé toute sa jeunesse en son pays natal, Le Pellerin (44), a été très marqué en son jeune âge par les événements précédant la Seconde Guerre Mondiale. L'attitude tourmentée des adultes autour de lui, parents et voisins, l'a particulièrement frappé. L'atmosphère générale de ces temps devait certainement être fortement imprégnée d'inquiétude pour que ce jeune, ce petit garçon de 4 ans en 1939, en garde encore aujourd'hui la mémoire vive sur bien des points essentiels.

Dans cet ouvrage, l'Auteur se propose de traiter cette époque annonçant ce cahot universel selon ce qu'il a vu autour de lui, puis le départ à la guerre de son père avec la période d'inaction pendant « La Drôle de Guerre », enfin la débâcle avec l'arrivée des Allemands vainqueurs, et le début de l'Occupation.


Albert Blanchard

Albert Blanchard vit à St Jean de Boiseau (44). Il écrit depuis 18 ans. Il s'est spécialisé dans la Poésie et l'écriture de Nouvelles. Notamment en Poésie où il a obtenu des Prix, tels ceux attribués par la Société Académique de Nantes et des Jurys Nationaux et Internationaux.

Dédicace albert blanchard.pages


Haut de page