Communiqué n°2 - PRÉAVIS DE GRÈVE DU JEUDI 19 OCTOBRE 2017

À l'attention des parents d'élèves des écoles publiques de La Montagne.

Information préalable au préavis de grève du jeudi 19 octobre 2017
Publié le vendredi 13 octobre 2017

Publié le vendredi 17 octobre 2017

Communiqué n°2 à l'attention des parents

INFORMATION PRÉALABLE AU PRÉAVIS DE GRÈVE DU JEUDI 19 OCTOBRE 2017

Mesdames et Messieurs les parents d'élèves des écoles publiques de La Montagne,

Un préavis de grève pour le jeudi 19 octobre 2017 a été déposé par les organisations syndicales de la Fonction Publique d'État (enseignants) et Territoriale (agents municipaux).

Le jeudi 19 octobre 2017 :

• École Jules VERNE : pas de restauration mais une surveillance pique-nique est prévue (pique-nique apporté par l'enfant). L'accueil périscolaire du matin fonctionne. Il n'y aura pas de TAP et pas d'accueil périscolaire le soir.
  • Aucune perturbation n'est annoncée dans les autres écoles (Marcel GOUZIL, Joachim du BELLAY et Jules FERRY).

Si le site est totalement fermé, les familles ne sont pas facturées. Si le site est partiellement fermé, les familles sont facturées sur la base de leur consommation réelle. Si le site est ouvert, les familles sont facturées sur la base du règlement intérieur même en cas d'absence de l'enfant.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Pierre HAY
Maire

Communiqué 2 jeudi 19 octobre 2017

Publié le vendredi 13 octobre 2017

Communiqué n°1 à l'attention des parents

INFORMATION PRÉALABLE AU PRÉAVIS DE GRÈVE DU JEUDI 19 OCTOBRE 2017

Mesdames et Messieurs les parents d'élèves des écoles publiques de La Montagne,

La Ville sollicite actuellement les agents municipaux pour connaître leur intention. L'Inspection Académique informera Monsieur le Maire de la situation le mardi 17 octobre 2017.

Nous vous tiendrons donc informés dans les meilleurs délais.

En l'absence d'un personnel suffisant pour garantir l'encadrement de vos enfants en toute sécurité, certains services municipaux (Accueils périscolaires, Temps d'Activités Périscolaires et Restauration scolaire) seront susceptibles de ne pas être assurés.

Les modalités définitives concernant la grève du jeudi 19 octobre 2017 seront donc envoyées par mail aux familles, affichées dans les écoles le mardi 17 octobre 2017 et seront consultables sur le site Internet de la Ville : www.ville-lamontagne.fr

L'objectif de cette information préalable est de permettre aux familles, qui en ont la possibilité, de trouver une solution alternative au plus tôt.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Pierre HAY
Maire