Communiqué n° 2 - Information préalable au préavis de grève du jeudi 16 novembre 2017

A l'attention des parents d'élèves des écoles publiques de La Montagne.

Information préalable au préavis de grève du jeudi 16 novembre 2017
Publié le vendredi 10 novembre 2017

Communiqué n°2 à l'attention des parents

INFORMATION PRÉALABLE AU PRÉAVIS DE GRÈVE DU JEUDI 16 NOVEMBRE 2017

Mesdames et Messieurs les parents d'élèves des écoles publiques de La Montagne,

Un préavis de grève pour le jeudi 16 novembre 2017 a été déposé par les organisations syndicales de la Fonction Publique d'État (enseignants) et Territoriale (agents municipaux).

Le jeudi 16 novembre 2017 :

- école Marcel GOUZIL, compte-tenu de l'ampleur du mouvement, aucun service minimum d'accueil (SMA) sur le temps scolaire ne pourra être mis en place. Pour les enfants dont l'enseignant n'est pas gréviste, il n'y aura pas de restauration mais une surveillance pique-nique est prévue (pique-nique apporté par l'enfant). Il n'y aura pas d'accueil périscolaire matin et soir.
- école Jules FERRY : pas de restauration mais une surveillance pique-nique est prévue (pique-nique apporté par l'enfant). L'accueil périscolaire du matin et du soir et les TAP sont assurés. L'école est ouverte.

Aucune perturbation n'est annoncée dans les autres écoles (écoles Joachim du BELLAY et Jules VERNE). Les écoles sont ouvertes. La restauration scolaire, l'accueil périscolaire matin et soir et les TAP sont assurés.

Cette information est disponible sur le site Internet de la Ville : www.ville-lamontagne.fr

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Pierre HAY
Maire

Communiqué grève 16 novembre 2017

Communiqué n°1 à l'attention des parents

INFORMATION PRÉALABLE AU PRÉAVIS DE GRÈVE DU JEUDI 16 NOVEMBRE 2017

Mesdames et Messieurs les parents d'élèves des écoles publiques de La Montagne,

La Ville sollicite actuellement les agents municipaux pour connaître leur intention. L'Inspection Académique informera Monsieur le Maire de la situation le mardi 14 novembre 2017. Nous vous tiendrons donc informés dans les meilleurs délais.

En l'absence d'un personnel suffisant pour garantir l'encadrement de vos enfants en toute sécurité, certains services municipaux (Accueils périscolaires, Temps d'Activités Périscolaires et Restauration scolaire) seront susceptibles de ne pas être assurés.

Les modalités définitives concernant la grève du jeudi 16 novembre 2017 seront donc envoyées par mail aux familles, affichées dans les écoles le mardi 14 novembre 2017 et seront consultables sur le site Internet de la Ville : www.ville-lamontagne.fr

L'objectif de cette information préalable est de permettre aux familles, qui en ont la possibilité, de trouver une solution alternative au plus tôt.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Pierre Hay,

Maire