Concert "La Folle Journée de Nantes : vers un nouveau monde"

La Folle Journée souhaite étendre son rayonnement sur l'ensemble du territoire métropolitain en proposant à 14 villes de Nantes Métropole d'accueillir chacune un concert le mercredi 31 janvier 2018 à 20h30.
ATTENTION CHANGEMENT DE SALLE : LE CONCERT SERA DONNÉ À LA SALLE GEORGES BRASSENS
Publié le jeudi 11 janvier 2018

Concert

14 pianistes interprèteront au même moment un même programme constitué de pièces de Chopin et de Rachmaninov : l'ensemble de la métropole de Nantes résonnera ainsi à l'unisson pour marquer l'ouverture des festivités de cette Folle Journée baptisée "Vers un monde nouveau".

La Ville accueillera Guilhem Fabre, pianiste, À LA SALLE GEORGES BRASSENS.

Biographie de l'artiste

Guilhem Fabre Admis en 2010 au CNSMD de Paris dans la classe d'Hortense Cartier-Bresson, Guilhem Fabre obtient cinq ans plus tard son Master avec la mention Très Bien à l'unanimité en suivant les cours de Roger Muraro. Il se perfectionne ensuite auprès de Tatiana Zelikman à l'Académie Gnessine de Moscou.

Lauréat 2016 de la Fondation Banque Populaire, il remporte en 2017 le Prix du Soliste Pro Musicis à l'unanimité. Il donne aujourd'hui des récitals dans des cadres variés, en France - Carré d'Art de Nîmes, Théâtre d'Auxerre, Château de Lourmarin, Cap Ferret... - ainsi qu'au Maroc - à Marrakech et Essaouïra - et en Russie - Musée Scriabine à Moscou, Festival de Volgograd, Théâtre de Doubna.

Guilhem Fabre est par ailleurs très engagé dans le milieu du théâtre, qu'il pratique : il a ainsi composé et interprété la musique de plusieurs pièces de l'écrivain Léon pour différentes scènes, et entamé en 2016 une collaboration avec le metteur en scène Olivier Py - jouant notamment le rôle de pianiste et roi de France dans sa pièce "Le Roi Lear". Accompagnant régulièrement des chanteurs issus de la classe d'Alain Fondary, il a monté un spectacle avec la soprano Johanne Cassar et le baryton Philippe Estèphe.

L'année 2017 a vu par ailleurs le lancement de deux duos, respectivement avec la violoncelliste Manon Gillardot et avec le violoniste François Pineau-Benois.

Guilhem Fabre est enfin l'initiateur du projet uNopia qui vise à faire vivre et aimer la musique par le biais de concerts itinérants dans un camion-scène.

NOUVELLE SALLE FOLLES JOURNÉES 2018 LA MONTAGNE

Concert "La Folle Journée de Nantes : vers un nouveau monde"

BILLETTERIE

Internet www.follejournee.fr