Menu
Page d'accueil
Partager :

Clichés en tous genres

EXPOSITION DU 2 AVRIL AU 18 MAI
LECTURE/SPECTACLE LE 25 AVRIL

Du rose pour les filles, du bleu pour les garçons : certains stéréotypes liés aux genres sont évidents mais d'autres sont parfois tellement ancrés dans notre culture qu'ils en sont inconscients et se reproduisent de génération en génération.
Publié le vendredi 30 mars 2018

Exposition

Du 2 avril au 18 mai à la Médiathèque, cette exposition de la BDLA (Bibliothèque Départementale de Loire-Atlantique) vous propose une sélection de documents (jeunesse et adulte, fictions et documentaires, livres et DVD) pour mettre en évidence ces stéréotypes, les interroger et surtout les combattre afin de construire un monde plus égalitaire et moins sexiste.

Lecture/spectacle

Le spectacle de la Cie Fidèle Idée Homme (n.f.), Femme (n.m.), Autre (n.), vous est aussi proposé le mercredi 25 avril à 18h30 à la Médiathèque.

Il vous invite à partager des idées et des situations dans une traversée dynamique de la question du genre : on saute du monde extra-plastique de Barbie & Ken, à celui d'un couple en proie à la crise existentielle, écho de la crise économique mondiale, en passant par les déclarations de représentants politiques et scientifique.

Sur réservation au 02 40 65 66 24

Haut de page