Communiqué n°2 - Mouvement de grève du 22 mai 2018

A l'attention des parents d'élèves des écoles publiques de La Montagne.

Information préalable au préavis de grève du mardi 22 mai 2018
Publié le vendredi 18 mai 2018

Communiqué n°2 à l'attention des parents

INFORMATION PRÉALABLE AU PRÉAVIS DE GRÈVE DU 22 MAI 2018

Mesdames et Messieurs les parents d'élèves des écoles publiques de La Montagne,

Un préavis de grève pour la journée du mardi 22 mai a été déposé par les organisations syndicales de la Fonction Publique d'État (enseignants) et Territoriale (agents municipaux).

Le mardi 22 mai :

• École Jules Verne : La restauration scolaire est assurée. Il n'y aura pas d'accueil périscolaire le matin et le soir ni de TAP.
  • École Joachim du Bellay : La restauration scolaire est assurée. Il n'y aura pas d'accueil périscolaire le matin et le soir.
  • École Jules Ferry : Il n'y aura pas de restauration scolaire mais une surveillance de pique-nique est proposée (pique-nique apporté par l'enfant). Il n'y aura pas d'accueil périscolaire le matin et le soir ni de TAP.
  • École Marcel Gouzil : Il n'y aura pas de restauration scolaire mais une surveillance de pique-nique est proposée (pique-nique apporté par l'enfant). Il n'y aura pas d'accueil périscolaire le matin et le soir.

Le service minimum d'accueil pour les enfants dont l'enseignant est gréviste se déroule à la maison de l'enfance rue Jules Verne. Les inscriptions sont closes. Aucun accueil ne sera assuré sur le temps du midi (ni restauration, ni pique-nique surveillé).

Si le site est totalement fermé, les familles ne sont pas facturées. Si le site est partiellement fermé, les familles sont facturées sur la base de leur consommation réelle. Si le site est ouvert, les familles sont facturées sur la base du règlement intérieur même en cas d'absence de l'enfant.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Pierre Hay,
Maire

Communiqué 2 mardi 22 mai 2018

Communiqué n°1 à l'attention des parents

INFORMATION PRÉALABLE AU PRÉAVIS DE GRÈVE DU 22 MAI 2018

Mesdames et Messieurs les parents d'élèves des écoles publiques de La Montagne,

Un préavis de grève pour le mardi 22 mai a été déposé par les organisations syndicales de la Fonction Publique d'État (enseignants) et Territoriale (agents municipaux).

La Ville sollicite actuellement les agents municipaux pour connaître leur intention. L'Inspection Académique informera Monsieur le Maire de la situation le vendredi 18 mai 2018. Nous vous tiendrons donc informés dans les meilleurs délais.

En l'absence d'un personnel suffisant pour garantir l'encadrement de vos enfants en toute sécurité, le service minimum d'accueil (SMA) sur le temps scolaire ainsi que certains services municipaux (accueils périscolaires, temps d'activités périscolaires et restauration scolaire) seront susceptibles de ne pas être assurés.

Les modalités définitives concernant la grève du mardi 22 mai 2018 seront donc envoyées par mail aux familles, affichées dans les écoles le vendredi 18 mai 2018 et seront consultables sur le site Internet de la Ville : www.ville-lamontagne.fr

L'objectif de cette information préalable est de permettre aux familles, qui en ont la possibilité, de trouver une solution alternative au plus tôt.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Pierre Hay,

Maire