Communiqué n°2 - Mouvement de grève du 12 novembre 2018

A l'attention des parents d'élèves des écoles publiques de La Montagne.

Information préalable au préavis de grève du 12 novembre 2018.
Publié le jeudi 08 novembre 2018

Communiqué n°2 à l'attention des parents

INFORMATION N°2 PRÉALABLE AU PRÉAVIS DE GRÈVE DU LUNDI 12 NOVEMBRE 2018

Mesdames et Messieurs les parents d'élèves des écoles publiques de La Montagne,

Un préavis de grève pour le lundi 12 novembre 2018 a été déposé par les organisations syndicales de la Fonction Publique d'État (enseignants).

La Ville connaitra les intentions de grève définitives des enseignants le vendredi 9 novembre.

LE SERVICE MINIMUM D'ACCUEIL SUR LE TEMPS SCOLAIRE

Écoles Jules VERNE et Marcel GOUZIL uniquement

Pour les enfants scolarisés dans les écoles dont plus de 25% des enseignants sont en grève : un service minimum d'accueil est mis en place de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30 à la Maison de l'enfance rue Jules Verne.

Aucun accueil ne sera assuré sur le temps du midi (ni restauration, ni pique-nique surveillé).

Inscriptions obligatoires avant le vendredi 9 novembre 16 h auprès du service enfance (service.enfance@ville-lamontagne.fr).

Ce temps d'accueil n'est pas facturé aux familles.

FACTURATION AUX SERVICES MUNICIPAUX DE RESTAURATION AUX SERVICES MUNICIPAUX DE RESTAURATION SCOLAIRE ET PÉRISCOLAIRE :

École Jules VERNE :

L'école est fermée. Les familles ne seront pas facturées, elles n'ont aucune démarche à effectuer pour annuler leurs réservations du lundi 12 novembre.

École Marcel GOUZIL :

Pour les enfants accueillis en classe, les services périscolaires et de restauration scolaire fonctionnent.

Pour les enfants dont l'enseignant est gréviste, la famille qui a des réservations doit les annuler selon les modalités prévues par les règlements intérieurs (service.enfance@ville-lamontagne.fr).

Les informations sont disponibles sur le site Internet de la Ville : www.ville-lamontagne.fr

Pierre Hay,

Maire

Communiqué 2 - grève du lundi 12 novembre

Publié le mercredi 7 novembre 2018

Communiqué n°1 à l'attention des parents

INFORMATION PRÉALABLE AU PRÉAVIS DE GRÈVE DU LUNDI 12 NOVEMBRE 2018

Mesdames et Messieurs les parents d'élèves des écoles publiques de La Montagne,

La Ville connaitra les intentions de grève des enseignants le vendredi 9 novembre.

En l'absence d'un personnel suffisant pour garantir l'encadrement de vos enfants en toute sécurité, le service minimum d'accueil (SMA) sur le temps scolaire sera susceptible de ne pas être assuré.

Les modalités définitives concernant la grève du lundi 12 novembre seront envoyées par mail aux familles, affichées dans les écoles le vendredi 9 novembre et seront consultables sur ce site Internet.

L'objectif de cette information préalable est de permettre aux familles, qui en ont la possibilité, de trouver une solution alternative au plus tôt.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Pierre Hay,

Maire