Communiqué n°2 - Mouvement de grève du vendredi 14 décembre 2018

A l'attention des parents d'élèves des écoles publiques de La Montagne.

Information préalable au préavis de grève du vendredi 14 décembre 2018
Publié le mercredi 12 décembre 2018

Communiqué n°2 à l'attention des parents

INFORMATION PRÉALABLE AU PRÉAVIS DE GRÈVE DU VENDREDI 14 DÉCEMBRE 2018

Mesdames et Messieurs les parents d'élèves des écoles publiques de La Montagne,

Un préavis de grève pour le vendredi 14 décembre 2018 a été déposé par les organisations syndicales de la Fonction Publique d'État (enseignants) et Territoriale (agents municipaux).

Aucune école n'est concernée par le service minimum d'accueil sur le temps scolaire (plus de 25% des enseignants en grève).

LES SERVICES MUNICIPAUX (RESTAURATION ET ACCUEIL PÉRISCOLAIRE) :

Capture d’écran 2018-12-12 à 13.56.57

FACTURATION aux services municipaux de restauration scolaire et périscolaire :
Si le service est assuré et même si l'enseignant de l'enfant est gréviste, la famille est facturée comme habituellement ou elle doit annuler ses réservations selon les modalités prévues par les règlements intérieurs (service.enfance@ville-lamontagne.fr).
En cas de service non assuré ou de pique-nique surveillé, la famille n'est pas facturée et n'a aucune démarche à effectuer pour annuler ses réservations.
Les informations sont disponibles sur le site Internet de la Ville : www.ville-lamontagne.fr
Nous vous remercions pour votre compréhension.

Pierre Hay,
Maire

Communiqué 2 grève du 14 décembre 2018

Publié le vendredi 07 décembre 2018

Communiqué n°1 à l'attention des parents

INFORMATION PRÉALABLE AU PRÉAVIS DE GRÈVE DU VENDREDI 14 DÉCEMBRE 2018

Mesdames et Messieurs les parents d'élèves des écoles publiques de La Montagne,

La Ville connaitra les intentions de grève des enseignants le mercredi 12 décembre.

En l'absence d'un personnel suffisant pour garantir l'encadrement de vos enfants en toute sécurité, le service minimum d'accueil (SMA) sur le temps scolaire ainsi que certains services municipaux (accueil périscolaire et restauration scolaire) seront susceptibles de ne pas être assurés.

Les modalités définitives concernant la grève du vendredi 14 décembre seront envoyées par mail aux familles, affichées dans les écoles le mercredi 12 décembre et seront consultables sur le site Internet de la Ville : www.ville-lamontagne.fr

L'objectif de cette information préalable est de permettre aux familles, qui en ont la possibilité, de trouver une solution alternative au plus tôt.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Pierre Hay,
Maire

Communiqué grève du 14 décembre 2018

Communiqué à l'attention des parents d’élèves des écoles publiques de La Montagne.