Communiqué n° 2 - Information préalable au préavis de grève du mardi 5 février 2019

À l'attention des parents d'élèves des écoles publiques de La Montagne.

Information préalable au préavis de grève du mardi 5 février 2019
Publié le vendredi 01 février 2019

Communiqué n°2 à l'attention des parents

Mesdames et Messieurs les parents d'élèves des écoles publiques de La Montagne,

Un préavis de grève pour le mardi 5 février 2019 a été déposé par les organisations syndicales de la Fonction Publique d'État (enseignants) et Territoriale (agents municipaux).

Les services municipaux (restauration et accueil périscolaire) :

Capture d’écran 2019-02-01 à 09.25.47

Facturation aux services municipaux de restauration scolaire et périscolaire : aucun service n'étant assuré, les familles ne seront pas facturées et n'ont aucune démarche à effectuer pour annuler leurs réservations.

Le service minimum d'accueil sur le temps scolaire pour l'école Marcel GOUZIL uniquement

Pour les enfants scolarisés dans les écoles dont plus de 25% des enseignants sont en grève : un service minimum d'accueil est mis en place de 8h45 à 11h45 et de 13h30 à 16h30 à la Maison de l'enfance rue Jules Verne.

Aucun accueil ne sera assuré sur le temps du midi (ni restauration, ni pique-nique surveillé).

Inscriptions obligatoires avant le lundi 4 février 10 h auprès du service enfance (service.enfance@ville-lamontagne.fr).

Ce temps d'accueil n'est pas facturé aux familles.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Pierre HAY
Maire

Communiqué 2

------------------------------

Publié le lundi 28 janvier 2019

Communiqué n°1 à l'attention des parents

INFORMATION PRÉALABLE AU PRÉAVIS DE GRÈVE DU MARDI 5 FÉVRIER 2019

Mesdames et Messieurs les parents d'élèves des écoles publiques de La Montagne,

En l'absence d'un personnel suffisant pour garantir l'encadrement de vos enfants en toute sécurité, le service minimum d'accueil (SMA) sur le temps scolaire ainsi que certains services municipaux (accueil périscolaire et restauration scolaire) seront susceptibles de ne pas être assurés.

Les modalités définitives concernant la grève du mardi 5 février seront envoyées par mail aux familles, affichées dans les écoles le vendredi 1er février et seront consultables sur le site Internet de la Ville.

L'objectif de cette information préalable est de permettre aux familles, qui en ont la possibilité, de trouver une solution alternative au plus tôt.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Pierre HAY
Maire