Le Grand Débat National

À l'initiative du Président de la République, le Gouvernement engage un Grand Débat National permettant à toutes et tous de débattre de questions essentielles pour les Français.
Pour faciliter cette démarche, la Ville de La Montagne met des outils à votre disposition.
Publié le lundi 28 janvier 2019

Le Gouvernement s'est engagé à prendre en compte tous les avis et propositions exprimés dans le respect de la méthode et des règles du débat, selon les principes de transparence, de pluralisme et d'inclusion, de neutralité, d'égalité, de respect de la parole de chacun.
Toutes les contributions seront remontées pour permettre une analyse approfondie à la fois quantitative et qualitative et ainsi nourrir une restitution placée sous le contrôle et la responsabilité de garants. Elles permettront de forger un nouveau pacte économique, social et environnemental et de structurer l'action du Gouvernement et du Parlement dans les prochains mois.

C'est pourquoi la Ville de La Montagne met à votre disposition à l'accueil de la Mairie un cahier d'expression citoyenne dans lequel vous pourrez écrire vos propositions et/ou vos doléances.
Vous pouvez également vous exprimer directement en ligne sur www.granddebat.fr

La Ville de La Montagne propose également de faciliter l'organisation des réunions d'initiatives locales des citoyens ou des associations en mettant à disposition une salle de réunion.

4 THÈMES

• La transition écologique
  • La Fiscalité et les dépenses publiques
  • La démocratie et la citoyenneté