Communiqué n° 4 - Information pour la grève du 7 mars 2019

À l'attention des parents d'élèves des écoles publiques de La Montagne.

Information préalable au préavis de grève du 4 au 8 mars 2019
Publié le mardi 05 mars 2019

Communiqué n°4 à l'attention des parents - Grève du jeudi 7 mars 2019

Mesdames et Messieurs les parents d'élèves des écoles publiques de La Montagne,

Un préavis de grève pour le jeudi 7 mars 2019 a été déposé par les organisations syndicales de la Fonction Publique d'État (enseignants) et Territoriale (agents municipaux).

Capture d’écran 2019-03-05 à 16.39.38

Facturation aux services municipaux de restauration scolaire et périscolaire :

Si le service est assuré et même si l'enseignant de l'enfant est gréviste, la famille est facturée comme habituellement ou elle doit annuler ses réservations selon les modalités prévues par les règlements intérieurs (service.enfance@ville-lamontagne.fr).

En cas de service non assuré ou de pique-nique surveillé, la famille n'est pas facturée et n'a aucune démarche à effectuer pour annuler ses réservations.

LE SERVICE MINIMUM D'ACCUEIL SUR LE TEMPS SCOLAIRE

À ce jour, nous n'avons connaissance d'aucune école concernée par la mise en place du service minimum d'accueil (SMA) sur le temps scolaire.

Les informations sont disponibles sur le site Internet de la Ville.

Communiqué - grève du 7 mars

Publié le vendredi 01 mars 2019

Communiqué n°3 à l'attention des parents - Grève du mardi 5 mars 2019

Mesdames et Messieurs les parents d'élèves des écoles publiques de La Montagne,

Un préavis de grève pour le mardi 5 mars 2019 a été déposé par les organisations syndicales de la Fonction Publique d'État (enseignants) et Territoriale (agents municipaux).

Capture d’écran 2019-03-01 à 17.38.38

Facturation aux services municipaux de restauration scolaire et périscolaire :

Les informations sont disponibles sur le site Internet de la Ville.

Communiqué grève du 5 mars

Publié le jeudi 28 février 2019

Communiqué n°2 à l'attention des parents - Grève du lundi 4 mars 2019

Mesdames et Messieurs les parents d'élèves des écoles publiques de La Montagne,

Un préavis de grève pour le lundi 4 mars 2019 a été déposé par les organisations syndicales de la Fonction Publique d'État (enseignants) et Territoriale (agents municipaux).

Capture d’écran 2019-02-28 à 17.25.07

Facturation aux services municipaux de restauration scolaire et périscolaire :

LE SERVICE MINIMUM D'ACCUEIL SUR LE TEMPS SCOLAIRE - écoles J. FERRY et J. VERNE uniquement

Pour les enfants scolarisés dans les écoles dont plus de 25% des enseignants sont en grève : un service minimum d'accueil est mis en place de 8h30 à 12h et de 13h45 à 16h15 à la Maison de l'enfance rue Jules Verne. Aucun accueil ne sera assuré sur le temps du midi (ni restauration, ni pique-nique surveillé).

Inscriptions obligatoires avant le vendredi 1er mars 12 h auprès du service enfance (service.enfance@ville-lamontagne.fr).

Ce temps d'accueil n'est pas facturé aux familles.

Communiqué - grève du lundi 4 mars

Publié le mercredi 27 février 2019

Communiqué n°1 à l'attention des parents

Mesdames et Messieurs les parents d'élèves des écoles publiques de La Montagne,

Un préavis de grève pour la période du lundi 4 au vendredi 8 mars 2019 a été déposé par les organisations syndicales de la Fonction Publique d'État (enseignants) et de la Fonction Publique Territoriale (personnel municipal).

En l'absence d'un personnel suffisant pour garantir l'encadrement de vos enfants en toute sécurité, le service minimum d'accueil (SMA) sur le temps scolaire ainsi que certains services municipaux (accueil périscolaire et restauration scolaire) seront susceptibles de ne pas être assurés.

Les modalités définitives concernant la grève du lundi 4 mars seront envoyées par mail aux familles, affichées dans les écoles le jeudi 28 février et seront consultables sur le site Internet de la Ville.

Pour chaque journée de grève, un nouveau communiqué vous sera transmis.

L'objectif de cette information préalable est de permettre aux familles, qui en ont la possibilité, de trouver une solution alternative au plus tôt.

Communiqué 1 Préavis Grève du 4 au 8 mars 2019