Communiqué n° 1 - Information pour la grève du lundi 11 mars 2019

À l'attention des parents d'élèves des écoles publiques de La Montagne.

Information préalable au préavis de grève du lundi 11 mars 2019
Publié le vendredi 08 mars 2019

Communiqué n°1 à l'attention des parents

Mesdames et Messieurs les parents d'élèves des écoles publiques de La Montagne,

Un préavis de grève pour le lundi 11 mars 2019 a été déposé par les organisations syndicales de la Fonction Publique d'État (enseignants).

LE SERVICE MINIMUM D'ACCUEIL SUR LE TEMPS SCOLAIRE - écoles M. GOUZIL et J. du BELLAY uniquement

Pour les enfants scolarisés dans les écoles dont plus de 25% des enseignants sont en grève : un service minimum d'accueil est mis en place de 8h45 à 11h45 et de 13h30 à 16h30 à la Maison de l'enfance rue Jules Verne. Aucun accueil ne sera assuré sur le temps du midi (ni restauration, ni pique-nique surveillé).

Inscriptions obligatoires jusqu'au vendredi 8 mars auprès du service enfance (service.enfance@ville-lamontagne.fr).

Ce temps d'accueil n'est pas facturé aux familles.

FACTURATION AUX SERVICES MUNICIPAUX DE RESTAURATION SCOLAIRE ET D'ACCUEIL PERISCOLAIRE

École Marcel Gouzil :

Pour les enfants accueillis en classe, les services périscolaires et de restauration scolaire fonctionnent.

Pour les enfants dont l'enseignant est gréviste, la famille qui a des réservations doit les annuler selon les modalités prévues par les règlements intérieurs (service.enfance@ville-lamontagne.fr ).

École Joachim du Bellay :

L'école étant fermée, les familles ne seront pas facturées et n'ont aucune démarche à effectuer.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Pierre HAY
Maire