Communiqué n° 1 - Information pour la grève du jeudi 14 mars 2019

À l'attention des parents d'élèves des écoles publiques de La Montagne.

Information préalable au préavis de grève du jeudi 14 mars 2019
Publié le mercredi 13 mars 2019

Communiqué n°1 à l'attention des parents

Mesdames et Messieurs les parents d'élèves des écoles publiques de La Montagne,

Un préavis de grève pour le jeudi 14 mars 2019 a été déposé par les organisations syndicales de la Fonction Publique d'État (enseignants).

LE SERVICE MINIMUM D'ACCUEIL SUR LE TEMPS SCOLAIRE - Écoles J. Verne et J. Ferry uniquement

Pour les enfants scolarisés dans les écoles dont plus de 25% des enseignants sont en grève : un service minimum d'accueil est mis en place de 8h45 à 11h45 et de 13h30 à 16h30 à la Maison de l'enfance rue Jules Verne. Aucun accueil ne sera assuré sur le temps du midi (ni restauration, ni pique-nique surveillé).

Inscriptions obligatoires jusqu'au mercredi 13 mars - 12h - auprès du service enfance (service.enfance@ville-lamontagne.fr).

Ce temps d'accueil n'est pas facturé aux familles.

A ce jour, la Ville n'a pas connaissance de la nécessité de mettre en place le SMA pour les écoles J. du Bellay et M. Gouzil.

FACTURATION AUX SERVICES MUNICIPAUX DE RESTAURATION SCOLAIRE ET D'ACCUEIL PÉRISCOLAIRE

Écoles Jules Verne et Jules Ferry :

Pour les enfants accueillis en classe, les services périscolaires et de restauration scolaire fonctionnent.

Pour les enfants dont l'enseignant est gréviste, la famille qui a des réservations doit les annuler selon les modalités prévues par les règlements intérieurs (service.enfance@ville-lamontagne.fr ).

École Joachim du Bellay et Marcel Gouzil :

Les services périscolaires et de restauration scolaire fonctionnent normalement.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Pierre HAY
Maire