Communiqué n° 2 - Information pour la grève du mardi 19 mars 2019

À l'attention des parents d'élèves des écoles publiques de La Montagne.

Information préalable au préavis de grève du mardi 19 mars 2019
Publié le vendredi 15 mars 2019

Communiqué n°2 à l'attention des parents

Mesdames et Messieurs les parents d'élèves des écoles publiques de La Montagne,

Un préavis de grève pour le mardi 19 mars 2019 a été déposé par les organisations syndicales de la Fonction Publique d'État (enseignants) et Territoriale (agents municipaux).

LES SERVICES MUNICIPAUX (RESTAURATION ET ACCUEIL PÉRISCOLAIRE)

Capture d’écran 2019-03-15 à 15.30.29

Facturation aux services municipaux de restauration scolaire et périscolaire :

En cas de service non assuré ou de pique-nique surveillé, la famille n'est pas facturée et n'a aucune démarche à effectuer pour annuler ses réservations.

LE SERVICE MINIMUM D'ACCUEIL SUR LE TEMPS SCOLAIRE (SMA) - Écoles J. Verne et M. Gouzil uniquement :

Pour les enfants scolarisés dans les écoles dont plus de 25% des enseignants sont en grève : un service minimum d'accueil est mis en place de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30 à la Maison de l'enfance rue Jules VERNE. Aucun accueil ne sera assuré sur le temps du midi (ni restauration, ni pique-nique surveillé).

Inscriptions obligatoires avant le lundi 18 mars 12 h auprès du service enfance (service.enfance@ville-lamontagne.fr).

Ce temps d'accueil n'est pas facturé aux familles.

A ce jour, la Ville n'a pas connaissance de la nécessité de mettre en place le SMA pour les écoles J. Ferry et J. du Bellay.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Pierre HAY
Maire

Communiqué - grève du mardi 19 mars

-------------------------------------------

Publié le mercredi 13 mars 2019

Communiqué n°1 à l'attention des parents

Mesdames et Messieurs les parents d'élèves des écoles publiques de La Montagne,

En l'absence d'un personnel suffisant pour garantir l'encadrement de vos enfants en toute sécurité, le service minimum d'accueil (SMA) sur le temps scolaire ainsi que certains services municipaux (accueil périscolaire et restauration scolaire) seront susceptibles de ne pas être assurés.

Les modalités définitives concernant la grève du mardi 19 mars seront envoyées par mail aux familles, affichées dans les écoles le vendredi 15 mars et seront consultables sur le site Internet de la Ville : www.ville-lamontagne.fr

L'objectif de cette information préalable est de permettre aux familles, qui en ont la possibilité, de trouver une solution alternative au plus tôt.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Pierre HAY
Maire