Communiqué n° 2 - Information pour la grève du vendredi 22 mars 2019

À l'attention des parents d'élèves des écoles publiques de La Montagne.

Information pour la grève du vendredi 22 mars 2019
Publié le mercredi 20 mars 2019

Communiqué n°2 à l'attention des parents

Mesdames et Messieurs les parents d'élèves des écoles

Un préavis de grève pour le vendredi 22 mars 2019 a été déposé par les organisations syndicales de la Fonction Publique d'État (enseignants) et Territoriale (agents municipaux).

LES SERVICES MUNICIPAUX DE RESTAURATION ET D'ACCUEIL PÉRISCOLAIRE (sous réserve que la Ville n'ait pas à mettre en place le service minimum d'accueil sur le temps scolaire) :

Capture d’écran 2019-03-20 à 11.46.06

Facturation aux services municipaux de restauration scolaire et périscolaire :

Les services fonctionnant comme habituellement, les familles sont facturées selon les modalités prévues par les règlements intérieurs.

LE SERVICE MINIMUM D'ACCUEIL SUR LE TEMPS SCOLAIRE (SMA) :

Pour les enfants scolarisés dans les écoles dont plus de 25% des enseignants sont en grève, un service minimum d'accueil peut être mis en place sur le temps scolaire uniquement.

A ce jour, la Ville n'a pas connaissance de la nécessité de mettre en place le SMA pour aucune des quatre écoles.

Les informations sont disponibles sur le site Internet de la Ville : www.ville-lamontagne.fr

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Pierre HAY
Maire

Communiqué 2 - grève vendredi 22 mars

-------------------------------------------

Publié le vendredi 15 mars 2019

Communiqué n°1 à l'attention des parents

Mesdames et Messieurs les parents d'élèves des écoles publiques de La Montagne,

En l'absence d'un personnel suffisant pour garantir l'encadrement de vos enfants en toute sécurité, le service minimum d'accueil (SMA) sur le temps scolaire ainsi que certains services municipaux (accueil périscolaire et restauration scolaire) seront susceptibles de ne pas être assurés.

Les modalités définitives concernant la grève du vendredi 22 mars seront envoyées par mail aux familles, affichées dans les écoles le mercredi 20 mars et seront consultables sur le site Internet de la Ville : www.ville-lamontagne.fr

L'objectif de cette information préalable est de permettre aux familles, qui en ont la possibilité, de trouver une solution alternative au plus tôt.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Pierre HAY
Maire