Pôle Éducation Jeunesse Animation

Un service dédié à vos enfants.

Pôle Éducation, Jeunesse, Animation

Rachel Feron, responsable du Pôle

Service Affaires Scolaires

(lien vers la page dédiée)

Le service Affaires Scolaires assure au quotidien le fonctionnement des écoles : achat de fournitures, de matériel éducatif,... Il a en charge les inscriptions scolaires et les dérogations. Il garantit le fonctionnement de la restauration scolaire.

Nadège Meurin a pour mission d'assurer le bon fonctionnement de ce service.

Ce service se compose également de 9 ATSEMS, réparties dans les deux écoles maternelles.

94, rue Violin

02 40 65 95 31 (le matin uniquement de 9 h à 10 h pour les réservations des repas)

Service Accueils Périscolaires

(lien vers la page dédiée)

Coline Queslin, coordinatrice pédagogique des Temps Périscolaires a en charge d'accompagner les équipes d'animation sur les 4 écoles de la Ville et sur l'ensemble des temps périscolaires (matin, midi, TAP et soir).

Ce service compte aujourd'hui 23 agents (remplaçants non compris).

Pour les réservations et annulations du Périscolaire et des TAP :

accueil.periscolaire@ville-lamontagne.fr

92, rue Violin

Multi-accueil Les P'tits Loups

(lien vers la page dédiée)

Il assure un accueil régulier et occasionnel de tous les enfants de 2 mois et demi à 4 ans résidant sur la commune, dans la limite de la capacité d'accueil de 18 enfants. Il est ouvert du lundi au vendredi de 7 h 30 à 18 h 30. Isabelle Griffon-Joubert, directrice, gère une équipe de 6 personnes.

94, rue Violin

multiaccueil@ville-lamontagne.fr

Service Jeunesse

Nelly Grasset a en charge la gestion et l'animation de l'Espace Jeunesse, dit "Le Chalet".

Ce service fait aussi le lien avec la structure jeunesse A.J.I. (Animation Jeunesse Intercommunale) et l'ADèLE (Association pour le Développement des Loisirs Enfants), 2 structures cnventionnées et subventionnées par la Ville.